Revue des présentations de collection pendant la Paris Couture Week

(Read in english)

La semaine de la Couture vient de s’achever à Paris et toute la Place Vendôme en profitait pour présenter ses nouvelles collections de Haute Joaillerie. La sélection a été difficile, tant cette année nous avons été gâtés avec de sublimes créations et des pierres à couper le souffle, mais cinq pièces préférées se sont pour moi vraiment détachées du reste,et m’ont fascinées aussi bien par l’originalité de leur design, que la complexité dans la réalisation, et leur immense beauté.

Mon coup de cœur est sans hésitation pour le headband Etourdissant Cartier – tellement parfait que j’en ai soupiré d’émerveillement…

cartier-etourdissant

La collection Talisman par Chanel saisit avec succès l’esprit et le glamour de la maison de couture parisienne. J’ai surtout aimé la parure Fascinante qui utilise la technique devenue rare d’émaillage. On imagine facilement le geste de la personne qui le porterai ce bijou et jouerai distraitement avec, perdue dans ses pensées.

les_talismans_de_chanel

Pour continuer sur les métiers d’arts, Secret & Lights de Piaget nous conduit à Venise dans la dernière étape de son voyage mythique commencé il y a deux ans. La manchette signature de la collection est ornée d’un spectaculaire bouquet de plumes par la plumassière Nelly Saunier. La marqueterie de plumes au milieu d’un virevoltement d’émeraudes, de saphirs et de diamants est l’évocation d’un bal masqué vénitien.

piaget

Bleu de Jodhpur est né de la rencontre magique entre le directeur créatif de Boucheron, Claire Choisne, et l’actuel Maharaja de Jodhpur, Son Altesse Gajsingh II. Présentée sous son patronage, cette nouvelle collection de Haute Joaillerie dépeint une Inde contemporaine et fascinant où innovation et audace se mélange à la beauté de la tradition. Le collier ci-dessous allie un formidable arrangement de couleurs qui évoque l’Inde à la forme en point d’interrogation, emblématique de Boucheron. On dit que c’est alors qu’il jouait avec une plume de paon que Frédéric Boucheron a eu l’inspiration pour ce collier à la forme souple, aérienne et qui se pose autour du cou avec une sensualité aérienne.

boucheron

Van Cleef and Arpels nous a invité à un voyage poétique à travers les sept mers et, ce faisant, la Maison est devenue également le premier joaillier à suivre la mode et présenter une collection croisière.

van cleef seven seas

Enfin, nous avons remarqué une collaboration intéressante entre Mellerio et le designer Alexandre Vauthier, ma pièce préférée étant ce bracelet. Pour en savoir plus sur la collection, cliquez ici.

mellerio_vauthier

Passez un beau weekend et à la semaine prochaine pour plus de révélations sur l’univers de la joaillerie et de la haute joaillerie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s