Laetitia Cohen-Skalli, Parisienne et créatrice des diamants sur un fil Redline

Redline combines pierres précieuses sur des simples fils de couleurs pour créer des charms précieux tout en finesse et en légèreté. Faites la connaissance de Laetitia Cohen-Skalli, créatrice de la marque.

(Read in english)

Qui es tu? Je suis née à Paris et je vis également à Paris. Je suis la créatrice de la marque, je travaille donc sur la conception de chacun de nos bijoux. Nous travaillons en famille et nous sommes très complémentaires. Ma mère s’occupe de la gestion de la société et mon frère gère la fabrication et le portefeuille client. Je suis très épaulée.

Premier amour avec la joaillerie? Les bijoux et moi, c’est une véritable histoire d’amour. Je retombe amoureuse à chacune de mes créations 😉

Le bijou qui ne te quitte jamais? Mon bracelet pure double or blanc. Je change la couleur du fil de temps en temps. Mais celui qui est à mon poignet reste mon fétiche que je garde en permanence.

redline inspiration

Une devise? Tout est possible !

Concept? Un diamant sur un fil : notre concept est unique. Nous allions des matières nobles à savoir le diamant et l’or (18 carats) avec la simplicité d’un fil. Nous bousculons les codes traditionnels de la joaillerie. Nos bijoux sont dits « porte-bonheur » et il est fréquent de voir des clients au showroom refusant de les enlever !

Naissance de la marque? J’ai toujours adoré concevoir. Je suis quelqu’un de très manuel. Petite, je fabriquais toute sorte d’objet. Un jours, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de marque proposant des bijoux porte-bonheur, discrets et fins que l’on puisse porter tous les jours sans jamais les enlever. Je voulais également porter le diamant différemment, en le modernisant. J’ai donc eu l’idée d’une marque de joaillerie, épurée, simple, minimaliste, tout en restant haut de gamme avec l’utilisation de matières nobles tels que l’or et le diamant. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure, avec évidemment le soutient de ma famille puisque nous sommes une entreprise familiale.

Inspiration? Je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours: expositions, voyages, couleurs, saveurs… Parfois, c’est en dessinant avec mon fils que des idées me viennent. Le plus important est d’être détendue pour que l’inspiration vienne.

Fabriqué en? France bien sûr ! Nous fabriquons tous nos modèles dans nos propres ateliers de la rue Saint-Honoré à Paris car il est très important pour nous de contrôler la qualité et la fabrication. Avoir nos ateliers sur place permet aussi à nos clientes de décider de la couleur de fil sur place, selon leurs envies, et repartir immédiatement avec leur bijou.

showroomPièce emblématique? Le bracelet Infinite double, il n’a jamais été copié … et depuis qu’il a été crée, il reste mon préféré. J’aime sa forme très design et forte. Il s agit de 2 diamants qui s’emboitent, prenant tour à tour différentes symboliques: un couple, une maman et son enfant, une femme enceinte, des meilleurs amies, et bien plus !

infinite-double

Prix moyen? 680 euros

Combien êtes vous? Nous sommes une dizaine à travailler au showroom

Où vous trouver? A Paris, dans notre showroom de la Rue Saint-Honoré et dans des concepts store tels que Colette, Publicis Drugstore, et les grands Magasins. Nous sommes aussi chez Harrod’s à Londres, à Hong Kong, Macau, au Japon et à Dubai.

Prochains projets? C’est encore secret pour le moment mais cette année de grandes surprises sont à prévoir, cela sera un véritable tournant pour la marque ….  Mais nous sommes impatient de partager tout cela avec vous !

redline

Showroom – 161 rue Saint-Honoré, Paris 1er
http://www.redline-univers.com

Un commentaire

  1. […] Redline combines precious stones to colourful threads to create trendy and very desirable jewellery charms. Meet Laetitia Cohen-Skalli, founder and designer of the Brand.(Lire l’article en français) […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s