Les ornements précieux de Yannis Sergakis

Ses créations sont pures, délicates et extrêmement modernes. Rencontrez Yannis Sergakis, le talentueux joaillier grec. 

(Read in english)

Actuellement parmi mes créateurs grecs préférés, je me suis arrangée pour le rencontrer dès mon arrivée à Athènes. Il m’a accueillie avec un frappucino glacé dans sa boutique récemment ouverte de Kolonaki et nous avons échangé sur ses créations, ses inspirations et la Grèce:

Né, vécu et basé? Athènes, Athènes, Athènes. Bien que je l’ai terminé mon GIA à New York et voyage énormément

Premiers souvenirs avec le bijoux? Ils remontent à l’enfance. je viens d’une famille de diamantaires grecs, j’ai été immergé dès ma plus tendre enfance début dans l’univers séduisant de pierres précieuses et des bijoux. Plus tard, j’ai démarré ma carrière en collectionnant et échangeant des pièces de joaillerie avant de réaliser que ce que je voulais vraiment c’était concevoir et créer mes propres collections.

Création de Yannis Sergakis Adornements? J’ai d’abord collaboré avec de célèbres marques grecques et internationales en 2004 avant de finalement lancer ma propre marque en 2014. J’ai ouvert cette boutique à Kolonaki il ya 2 mois car j’ai senti qu’il était important d’avoir mon propre endroit pour exprimer mon univers, ce que le retail ne permet pas. Enfant, je voulais aussi être architecte: vous pouvez aussi bien le sentir que dans mes créations que dans cette boutique conçue comme une galerie.

Pièce emblématique? Bracelet Charnière

Yannis Segarkis bracelet Charnière

Combien êtes vous? 10

Fabriqué en? Grèce, où nous avons nos ateliers dédiés

Joaillerie vs. Ornements? Mes créations sont faites pour parer les femmes. Le mot joaillerie est trop restrictif, alors que le terme d’ornement ouvre plus de possibilités sur le choix des pièces.

Qui est la femme qui porte vos créations? Elle n’a pas vraiment d’age mais se remarque par son élégance discrète et sa créativité. Elle est sûre d’elle et ne recherche pas à se donner un statut avec une pièce signée mais plutôt à affirmer son goût et sa différence. Ainsi, mes créations mettent autant les femmes en valeurs qu’elles mettent elle-même mes ornements en avant.

Que portez vous comme bijoux? Une montre et un bracelet tressé.

Inspiration? La réflexion

Prochains projets? Cette année a été très mouvementée avec de nombreux voyages, les ouvertures de cette boutique à Athènes il y a 2 mois, mais aussi Bergdorf Goodman à New York et Lane Crawford à Hong Kong. La prochaine étape pour moi c’est des vacances sur l’île de Kimolos. On verra ensuite à la rentrée, surtout avec le contexte actuel. Je veux faire grandir progressivement mes collections au lieu d’en lancer trop souvent de nouvelles. Je pense aussi à d’autres façons de porter mes ornements qu’au doigt, au poignet ou au cou. C’est très dans la tendance en ce moment…

Votre adresse préférée à Athènes? Aquamarina à Vouliagmeni. C’est un endroit au charme vintage, un peu rétro-seventies. J’aime aller là-bas le weekend et y prendre un café.

Voici un aperçu de ses créations dans la campagne avec l’actrice franco-grecque pour son catalogue actuel:

Parmi toutes ces pièces, j’ai totalement craqué pour ses bracelets de bras (voir instagram) et cette bague double :

Où admirer ses créations – mais si vous êtes comme moi, vous ne serez probablement pas en mesure de repartir les mains vides :

Athènes – Yannis Sergakis Adornments , 5 Valaoritou Street
Paris – White Bird, Montaigne Market et Le Bon Marché
NY – Bergdorf Goodman
HK – Lane Crawford
http://www.yannissergakis.com

Yannis Sergakis Adornment

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s