Evil Eye

Transcendant leur statut de talisman, ces petits bijoux furieusement à la mode sont le souvenir idéal à ramener de vacances en Grèce. Superstitieux ou non, nous avons fait une sélection tellement belle qu’il vous sera impossible de fermer les yeux dessus.

(Read in english)

L’Evil Eye est un motif récurrent en joaillerie depuis des milliers d’années.

En Méditerranée, on pensait que les dieux et les déesses punissaient ceux qui avaient été trop encensé ou qui étaient trop fiers, l’Evil Eye les ramenait au niveau de simples mortels. Ces talismans surmontés d’un Evil Eye permetraient de refléter et renvoyer à sa source les énergies négatives, protégeant ainsi leur utilisateur et lui apportant bonheur, amour, succès et richesse.

Au cours d’une conversation avec Demetra Lalaounis – Directrice des Opérations Internationales chez Ilias Lalaounis – elle m’a confiée que « Mes soeurs et moi avons grandi à Athènes. Lorsque nous étions enfant, à chaque fois que nous recevions un compliment de la part d’une tante ou d’une personne âgée, ils faisaient simultanément le geste de cracher 3 fois sur le sol pour ne pas nous infliger le mauvais œil. Pour moi, il faut éviter trop d’éloges ou d’admiration afin de ne pas provoquer les dieux – ou pousser votre chance, pour ainsi dire… Dans le monde anglo-saxon, on utilise le mot « jinx’ (porter la poisse) « .

Pendentif Evil Eye Ilias Lalaounis en or jaune et diamants (3075€, sur commande)

Aujourd’hui le symbole de l’Evil Eye est plus présent que jamais en joaillerie, on le retrouve même comme partie intégrante de la signature d’Ileana Makri. (Lisez en plus sur Ileana Makri et la nouvelle vague de designers grecs ici.)

Décalé, dramatique, tendances, ou luxueux et opulent, ces talismans précieux repousseront peut-être les mauvais esprits mais ne vous épargneront certainement pas la jalousie…

3 commentaires

  1. […] (Lire l’article en français) […]

    J'aime

  2. […] de couleurs serties dans un motif nid d’abeille en or, des colliers en plumes de paon ou des evil eyes – un symbole qui éloigne le mauvais œil – en émail et […]

    J'aime

  3. […] manquez pas l’édition limitée Redline‬ x Colette, un charms evil eye pour […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s