Dinh Van célèbre 50 ans de style

(Read in english)

Créée par Jean Dinh Van, la marque éponyme a connu un succès fulgurant dès sa création en 1965 en amenant un souffle de fraîcheur dans le monde de la joaillerie. Rétrospective sur 50 années de création originales.

Less is more…

Le génie créatif de Jean Dinh Van vient notamment de sa capacité à inventer son propre style. Pas de fleurs, ni bestiaires: il sort des thèmes traditionnels de la joaillerie pour transformer les objets de notre quotidien en bijoux. Des menottes aux serrures, en passant par les punaises et les lames de rasoir, les objets les plus courants se font précieux et deviennent rapidement des icônes de la joaillerie.

Collections anniversaires et ouvrage d’exception 

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le joaillier revisite deux de ses collections iconiques:

Premier succès de Dinh Van, la bague 2 Perles imaginée en 1967 pour Pierre Cardin et qui est à présent exposée avec la collection de joaillerie contemporaine du Musée des Arts Décoratifs à Paris.

La bague originale en or jaune à la silhouette carrée avec deux perles de couleurs différentes en son centre est réinterprétée  en une collection complète en or jaune, ornée des deux célèbres perles (soit perles Akoya et de Tahiti, soit perles d’eau douce blanche et d’hématite selon les versions). La ligne, déclinée en bagues, bracelets, colliers, pendants d’oreilles et puces d’oreilles, sera proposée en octobre prochain.

Autre pièce mythique des années 1980, le bracelet « Maillet de polo » fera l’objet d’une réédition en version joaillière, dès novembre prochain. Le modèle sera proposé en seulement 50 exemplaires.

La très chic maison d’édition Assouline a également annoncé la publication dès la rentrée d’un livre retraçant les plus grandes créations de Dinh Van et l’esprit créatif si particulier de son fondateur.

Dinh Van x Assouline

http://www.dinhvan.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s