Sous Le Signe Du Lion : Rugissez pour la nouvelle collection haute joaillerie de Chanel

“Je suis née sous le signe du Lion” – Gabrielle Chanel

(Read in english)

Chaque collection joaillière de Chanel est construite autour d’un motif ou d’un événement marquant de la vie de Gabrielle Chanel. ‘Sous Le Signe Du Lion’ s’inspire tout autant de son signe astrologique que du symbole vénitien qu’elle affectionnait tant.

Chanel vit Venise et ses lions pour la première en 1920 quand dévastée par la mort de Boy Capel, son amie Misia Sert la force à quitter Paris et lui offre Venise pour l’éloigner de son chagrin.

CHANEL VENISE

Avec son or, le soleil et les étoiles, ses lions et le sel de l’air dans le vent qui fouette les esprits autant que le visage, Venise fut pour elle la ville de sa renaissance .

Symbole de Saint-Marc et gardien de la ville, le lion incarne pour Chanel la volonté, la force et l’indépendance, faisant écho avec la façon dont elle a mené sa vie.

De retour à Paris, elle l’érige comme le gardien de sa vie personnelle et de son temple créatif: les lions ornent son appartement de la rue Cambon et protège aussi ses créations sur les boutons de ses tailleurs en tweed, et les fermoirs de ses fameux sacs à main.

Appartement de la rue Cambon

Après une première apparition dans la joaillerie Chanel en 2012, le lion revient avec deux nouvelles esthétiques dans cette collection de haute joaillerie : ‘Lion Arty’ et ‘Lion Pépites’.

La collection comprend également les toutes premières pièces de joaillerie a être produites dans les propres ateliers joaillerie récemment ouverts par Chanel.

workshop

Capturant la force et la beauté du gardien de la Sérénissime, les 58 pièces solaires et majestueuses de la collection semblent prêtes à bondir et s’enrouler à votre cou ou votre poignet en signe de force et de protection. .

Aperçu de la collection :

http://www.chanel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s