Hiver 2015 : Les Tendances Joaillerie de la Fashion Week

La Fashion week s’achève et les collections présentées cet Automne étaient pleines de surprises et de détournements. Du retour de la perle à l’engouement général pour les bijoux de corps, nous avons décodé les principales tendances pour les accesoires de cette saison et les avons réinterprétées avec notre sélection de joaillerie.

(Read in english)

LA JEUNE FILLE A LA PERLE

Qui a dit que les perles étaient ennuyeuses? Cette saison les perles sont partout, du sautoir twisté au faux piercing de visage : un classique revisité pour un look plus moderne.

Notre coup de cœur ultime de cet hiver est pour ces fabuleuses créoles de Grisogono en or noir, diamants noir et perles naturelles : le parfait équilibre entre tradition, modernité et savoir-faire joaillier :

de Grisogono

Créoles de Grisogono avec diamants noirs et perles naturelles

JOAILLERIE POUR LE CORPS

Cette saison la joaillerie ne reste pas bien sagement à votre doigts ou sur votre décolleté mais s’échappe sur tout votre corps, et on adore. La tendance est maintenant tellement forte qu’elle a sa propre catégorie sur Net-A-Porter. Déchainez vous avec nos bijoux de corps préférés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TORQUES

Les torques qui sont apparu cet hiver sur les défilés n’ont rien de délicats : leurs lignes sont fortes et affirmés qui releveront meme les tenues les plus simples.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BROCHES

L’essence même du bijou est la parure, et rien ne traduit cela mieux qu’une broche classique revue de façon moderne . Vous ne vous tromperez jamais avec un camélia de Chanel, mais la broche la plus étourdissante de la saison est cette panthère de Cartier, qui rôde négligemment sur un chemin d’ émeraude et de saphir :

Cartier Broche Panthère

(Indépendante, puissante, rapide et à l’élégance magnétique, lisez notre article sur cette icône intemporelle de Cartier et le livre qui vient de lui être dédié ici)

BOUQUETS 

Les fleurs se cultivent partout et se sont frayées un chemin vers l’automne avec une effervescence de roses romantiques , pivoines et camélias. Quant à nous, nos préférées de la saison sont:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PIERRES BRUTES 


La splendeur naturelle de la pyrite, d’un quartz facetté, d’une turquoise marbrée ou simplement d’un diamant tranché simplement magnifié par une légère monture en or. Notre sélection de bijoux :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s