Chopard fait un pas de plus vers l’or éthique

(Read in english)

Chopard a eu le plaisir d’annoncer annoncer que deux mines supplémentaires parmi celles qu’il exploite ont reçu la certification Fairmined : les mines 15 de Agosto en Bolivie, et Coodmilla en Colombie.

L’or « Fairmined » est un or éthique, extrait par des exploitations minières artisanales et à petite échelle, certifiées par le label « Fairmined« . L’achat de métaux « Fairmined » permet de soutenir de façon responsable les mineurs certifiés et leurs familles qui s’engagent à respecter les règles strictes de développement économique, social et environnemental lors de l’extraction.

L’or « Fairmined » est une première mondiale à la pointe du secteur. C’est une initiative et un mouvement initiés par et pour les mineurs eux-mêmes.

Chopard a démarré son Voyage vers un luxe durable avec le lancement en 2013 de sa première collection Green Carpet. Cette collection, réalisée sous l’impulsion de Livia Firth, fondatrice du Green Carpet Challenge et Directrice de Création chez Eco-Age, est entièrement réalisée à partir d’or Fairmined. Depuis l’année dernière, Chopard qui crée la Palme d’Or du festival de Cannes depuis 1998 utilise également cet or Fairmine pour réaliser ce trophée iconique, tournant les yeux du monde entier vers ce label responsable.

Pour en savoir plus sur le Green Carpet et la joaillerie éthique, cliquez ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s