Hommage à Alexandre Reza

Le joaillier d’origine russe Alexandre Reza, célèbre pour ses pierres exceptionnelles et sa clientele exclusive, nous a quitté aujourd’hui. L’annonce a été faite à l’AFP par le siège de la Maison, basée Place Vendôme, à Paris.

(Read in english)

Lui-même fils de joaillier, Alexandre Reza, dont la famille s’est installée à Paris après la Deuxième guerre mondiale a démarré sa carrière en tant que négociant en pierres précieuses, devenant rapidement fournisseur attitré de prestigieuses maisons comme Cartier, Harry Winston, Chaumet, Van Cleef & Arpels, Bulgari et Boucheron, avant de créer sa propre maison en 1981.

Le joaillier est alors décrit par The Mirror en 1997 comme probablement le premier joaillier du monde pour les riches et célèbres, ainsi que la royauté .

La même année, la princesse Diana portait à son doigt un solitaire qui avait été présenté « à l’essai » par le joaillier à Dodi al-Fayed, quelques heures avant leur tragique accident sous le pont de l’Alma.

« L’essence des bijoux d’Alexandre Reza est une savante alchimie entre trois composantes exceptionnelles: une expertise unique en pierres précieuses, une sensibilité artistique propre aux plus grands créateurs et enfin la maîtrise d’un savoir-faire incontesté », selon Sotheby’s qui a rendu hommage au joaillier avec une rétrospective à New York en 2013.

Personnellement, j’ai toujours été fascinée par les énormes émeraudes que l’on pouvait voir dans les vitrines de son flagship de la Place Vendôme.

Hommage à 35 de créations exceptionnelles :

http://www.alexandrereza.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s