2016: année du Singe de feu

(Read in english)

Ce 8 Février marque le passage à une nouvelle année pour toute la communauté asiatique, de Chine bien sûr, mais aussi d’Asie du sud-est et du monde entier! Nombreuses seront les festivités qui marqueront le passage sous le signe du Singe de Feu!

Le Singe est l’un des douze animaux constituant le zodiaque. La légende voudrait que Bouddha à sa mort convoqua auprès de lui les animaux afin de les honorer. Les douze premiers arrivés se virent chacun attribuer une année durant laquelle ils règneraient, le zodiaque chinois répondant à un cycle Jupitérien de douze années…  Symbole de l’imprévu, l’année du Singe réserve des moments de surprises !

Parlons des traditions maintenant! Le nouvel an lunaire est un moment important, il se célèbre sous le signe de la famille, de la convivialité et du partage. C’est une occasion de partager de copieux repas, de se retrouver autour des anciens, tout en gâtant ceux que l’on aime! Comme pour tout nouvel an, chacun tente de chasser les mauvaises influences de l’année écoulée, tout en attirant la bonne fortune, en multipliant les signes de bon augure. Etant très superstitieux, les asiatiques s’offrent et s’échangent lors de cette fête traditionnelle, la fameuse enveloppe rouge contenant quelques billets ainsi que d’autres amulettes et porte-bonheur.

Passons en revue quelques-uns des bijoux dédiés à cette nouvelle année sous le signe du Singe:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s