L’Education Sentimentale du Musée Ephémère de Chaumet

Après le succès de sa « Promenade Bucolique », Chaumet renouvelle son Musée Ephémère et présente « Une Education Sentimentale »

Film “Une Éducation Sentimentale” from Chaumet on Vimeo.

(Read in english)

Parcours initiatique dans la création de Chaumet, Une Éducation Sentimentale explore un des thèmes fondateurs de la Maison : le bijou de sentiment.

Dans un camaïeu de rouges, le Musée Éphémère emmène le visiteur du doux lien filial aux feux de la passion, en évoquant la tendresse de l’amitié et de l’union. Bijoux du Premier Empire à nos jours, dessins et photographies : le patrimoine de Chaumet s’expose dans toute sa virtuosité et sa poésie.

img_3296

Amour(s)

Depuis 1780, Chaumet, joaillier parisien, célèbre les instants magiques de la sentimentalité de son temps. Moments heureux, publics ou intimes, immortalisés par les apparats fastueux des cérémonies ou suggérés par la discrétion délicate d’une médaille de naissance, la Maison inscrit le bonheur dans des pièces joaillières particulières. Souvent uniques, spécialement créées pour une seule personne à l’occasion d’un événement exceptionnel, elles tissent les liens de la tendresse, signent un style et témoignent du goût d’une époque. Sublimant la personnalité de l’heureux destinataire, ces fétiches heureux donnent une âme aux joyaux. Cette Éducation Sentimentale propose une seconde déambulation dans l’univers de la Maison Chaumet, offrant au regard des visiteurs une sélection de pièces historiques porteuses de vie.

Célébrités amoureuses

Témoin intime de tous les bonheurs depuis 1780, Chaumet accompagne la vie des couples. Certains entrés dans la légende nous racontent autant de façons d’aimer et d’offrir des bijoux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créations contemporaines, au nom du lien

Créée spécialement pour l’exposition, la collection en série limitée Escapade de Chaumet est la promesse d’un moment imprévu et volé, qui évoque la fluidité d’un ruban plat négligemment enroulé – ou déroulé. Objets sculpturaux, la bague large et le bracelet manchette en or jaune rappellent les créations des années 40. Toutes les tranches sont biseautées et serties de diamants brillants visibles de tous côtés, dans la grande tradition joaillière.

10-slider-une-education-sentimentale-3863

« UNE EDUCATION SENTIMENTALE »
FROM FEBRUARY 6TH TO SEPTEMBER 24TH 2016 – FROM 10:30 AM TO 7:00 PM
12, PLACE VENDÔME PARIS 1ER

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s