Qu’est ce qu’un Bracelet Tennis?

La saison du tennis est ouverte, c’est donc le moment idéal pour se pencher sur le bracelet de tennis – un grand classique de la joaillerie qui s’accompagne d’une jolie anecdote.

(Read in English)

Pendant les Championnats américains de Tennis de 1987, le bracelet en diamants de la championne de tennis Chris Evert est tombé de son poignet alors qu’elle disputait un match. Le match a été brusquement suspendue jusqu’à ce qu’elle retrouve son bracelet. Interviewé à ce sujet, elle appela ce bijou son « bracelet de tennis », le nom est resté depuis.

chris

Chris Evert

Le bracelet que la joueuse Chris Evert portait pendant ce match était une simple ligne sertie de diamants créée par le designer de bijoux George Bedewi. Traditionnellement en diamants, ce style de bracelet peut également être serti avec des pierres de couleur ou une combinaison de diamants et de pierres de couleur. Grâce à l’incident de Evert qui l’a fait mis sous les projecteurs, les ventes de ce modèle de bracelet ont explosé et il est devenu à jamais connu comme le « bracelet de tennis ».

SB1004

Près de 30 ans se sont écoulés depuis cet inoubliable incident de Chris Evert sur le court, le bracelet de tennis reste un accessoire indémodable et un grand classique de la joaillerie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s