Aperçu de la Joaillerie dans The Crown

The Crown, la nouvelle série de Netflix sur la vie de la reine Elizabeth II, est leur production la plus chère à ce jour (150 millions de dollars !!), attendez vous à des bijoux à couper le souffle!

(Read in english)

Le géant streaming entreprend de chroniquer la vie du monarque britannique avec six saisons de dix épisodes – la première démarre en 1947 dépeints les debuts en tant que jeune femme monarche d’Elizabeth (Claire Foy) âgée d’à peine 21 ans, entourée de Winston Churchill, Premier ministre vieillissant et sa relation avec sa plus jeune soeur Margaret (Vanessa Kirby), qui veut épouser un homme divorcé. (Gardez à l’esprit que le père d’Elizabeth est devenu roi après que son frère, Edward, ait abdiqué pour épouser la divorcée américaine Wallis Simpson).

the-crown-julian-broad-ss07

Les somptueux costumes aurait pu être composés a partir de  vêtements vintage des années 1940 et des années 50 de la Reine Elizabeth, mais le designer Michele Clapton a choisi de travailler avec une équipe de plus de 50 personnes pour fabriquer sur mesure presque toutes les pièces. Le résultat? Des centaines de costumes sur mesure, dont beaucoup sont adaptés pour une veritable reine.

En ce qui concerne les bijoux, c’est un veritable régal, avec des répliques exactes ou très proches des originaux.

the-crown

Les broches que porte Elisabeth sont absolument incroyables. Celle qu’elle porte à la naissance du prince Charles particulièrement – un bouquet de fleurs qu’on la voit encore porter maintenant. La seule légère déception est dans l’épisode 2, où nous pouvons jeter un oeil à sa bague de fiançailles qui n’est en rien comme la vraie.

ep2-013

Le style d’Elizabeth communique également le contraste entre sa personnalité et ses responsabilités de reine plus conservatrice et sa jeune soeur plus fêtarde et modeuse, la princesse Margaret.

princess-margaret-vanessa-kirby

Enfin, un autre caractère qui devrait attraper votre regard est celui de Wallis Simpson, la duchesse de Windsor. En plus de provoquer une crise dans la monarchie britannique, la socialite assembla une extraordinaire collection de bijoux. Une vente célèbre de sa collection en 1987 a atteint un record 31m – six fois le total attendu. La série s’est également attachée a retranscrire son style et nous donne un aperçu de quelques très belles pièces:

« The Crown », sur Netflix à partir du vendredi 4 novembre 2016.

2 commentaires

  1. […] (Vous avez aimé les bijoux de la couronne? Vous pouvez en voir de magnifiques répliques dans la de… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s