De Beers met fin à son partenariat avec LVMH

La célèbre société de diamants a annoncé mardi qu’elle a officiellement racheté la participation de 50% que détenait LVMH dans De Beers Diamond Jewelers.

(Read in english)

Le rachat permettra à De Beers d’intégrer un réseau de détail qui comprend 32 magasins dans 17 marchés de premier plan, dans le monde entier avec une forte présence à Londres, Paris et New York, et une activité croissante dans la Chine.

Le groupe de luxe français LVMH a d’abord fait équipe avec De Beers en 2001 pour créer un réseau de boutiques dans les capitales mondiales du luxe afin de vendre les bijoux de marque De Beers.

Le géant minier et commercial basé au Luxembourg qui remonte à 1888 et contrôlait près des deux tiers des diamants bruts du monde au moment du partenariat, selon le New York Times.

« De Beers Diamond Jewellers est un leader sur le marché la joaillerie », a déclaré Bruce Cleaver, PDG du groupe De Beers, dans un communiqué. « Une intégration plus complète de la marque De Beers Diamond Jewelers et de son réseau de magasins nous permettra de proposer une offre encore plus différenciée, en plus de Forevermark, notre marque à croissance rapide. »

L’annonce vient à un moment où les joailliers sont confrontés à un marché difficile: la force du dollar, le resserrement des lois anti-corruption en Chine (qui a mis fin aux trop généreux cadeaux) et le ralentissement général du marché du luxe, les ont frappé de plein fouet.

La Maison Tiffany & Co elle-même lutte en ce moment pour maintenir sa position de leader aussi bien dans ses marchés matures comme les États-Unis que des marchés émergents comme la Chine.

Un diamant est-il pour toujours?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s